Lot 312
120 - 220 €
Résultats sans frais
Résultat: 80 €

BEAUVOIR (Le Comte de)

VOYAGE AUTOUR DU MONDE - Australie - Java - Siam - Canton - Pekin - Yeddo - San Francisco. PARIS, PLON & Cie, s. d. (vers 1872). Trois parties réunies en un volume, grand in-8, de (2) ff., 661 pp., (1) f., demi-reliure de l'époque en chagrin rouge. Dos à 5 nerfs orné et doré portant le titre doré. Plats habillés de percaline rouge ornés de caissons à froid, tranches dorées. Coins émoussés, légers frottements sur les plats, reste un bel exemplaire.
Très nombreuses illustrations et cartes.
Sa relation de voyage "Australie et Java, Siam, Canton" reçoit un énorme succès dès sa parution. Il y relate leur arrivée à Melbourne, leurs voyages à Victoria, en Tasmanie et en Nouvelle-Galles du Sud.
Ludovic de Beauvoir donne des indications sur les mines d'or de Victoria, autour de Ballarat et Bendigo.
La partie consacrée à l'Asie du Sud-Est décrit la vie à Java, les grandes chasses au crocodile et au rhinocéros, le luxe inouï de la vie à la cour des princes javanais. Au Siam, le comte de Beauvoir est témoin d'étranges cérémonies, notamment les rites d'incinération du roi. Après un bref séjour à Hong-Kong, il se rend à Macao, véritable port d'expédition d'esclaves vers le nouveau monde qui suscite en lui indignation et compassion.
De Pékin à la grande muraille, et au pays du Soleil-Levant, Ludovic de Beauvoir offre une foule de détails insolites sur ces deux pays d'extrême Asie. Suit la traversée du Pacifique et l'arrivée dans le Nouveau-Monde.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue