CÉLINE (Louis Ferdinand Destouches dit) (1894-1961)

Lot 46
800 - 1 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 1 270 €

CÉLINE (Louis Ferdinand Destouches dit) (1894-1961)

Fragment de manuscrit autographe (s.l.n.d.) 4 p. in-fol., nombreuses ratures et corrections, le feuillet numéroté 42 est le double au carbone de la page 42 au stylo bille bleu.
«Je les revais pas et des condamnations à mort, solennelles, et jamais
Signées jamais. Des personnes se sont vantées, plus tard, recemment qu'elles m'avaient cherché, dans mon escalier. Ce n'était pas ceux la du tout! peut etre d'autres ..? Tous les lâches sont romanesques et romantiques, ils s'inventent la vie à reculons, pleine d'éclats, Compradors d'escaliers. Le crime leur vient tous risques éteints, les haches enterrées... j'avais pas tellement peur pour moi, j'étais conscient de l'horreur des choses, de la fatalité... d'une méchanceté pire qu'en 14». Au verso: «Pour le Portugal ou sauve qui peut le Paraguay? les Pays Bas? la Guadeloupe encore en cellule aujourd'hui je me demande...
Qu'est quelle venait branler au fond choisir mes meubles?? le marcel serait venu avec un camion il emportait tout la repetition: Rueul. La vie se répete... les memes gens les memes gestes la meme comedie...»., la 4e page est sur les femmes.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue