BACHELIER (Jean).

Lot 6
500 - 600 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

BACHELIER (Jean).

Recueil de cantates. Contenant toutes celles qui se chantent dans les Concerts: pour l'usage des Amateurs de la Musique & de la Poësie. La Haye, Alberts & Vander Kloot, 1728. In-12, veau marbré, filet à froid, dos orné, pièce de titre rouge, tranches rouges (Reliure de l'époque).
Soleinne, V (4), n°457.
Édition originale, ornée sur le titre d'une vignette gravée sur cuivre par Bernard Picart représentant un concert privé.
Première anthologie de cantates françaises, due à un maître de musique à La Haye et comprenant près d'une centaine de cantates choisies parmi les principaux compositeurs français du XVIIe et du XVIIIe siècle: Jean-Baptiste Morin, Clérambault, Nicolas Bernier, André Campra, Jean-Baptiste Stuck, etc.
Dans une longue préface, l'auteur retrace notamment l'origine de la cantate, évoque la personnalité musicale de divers compositeurs et donne des réflexions critiques au sujet de différentes pièces.
Bel exemplaire.
Ex-libris armorié du comte Camille Henrion, seigneur de Buxy, fils de François Henrion de Pressey, trésorier de France en Bourgogne.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue